Print Friendly, PDF & Email

Aide à la formation des encadrants sportifs (Terre de jeux 2024)La Communauté de Communes des Hautes Vosges apporte une aide financière aux associations sportives du territoire qui s’engagent dans un programme de formation de leurs encadrants : éducateurs, animateurs, entraîneurs, dirigeants, arbitres.

La formation devra faire l’objet d’une validation reconnue par l’Etat, une fédération, une ligue ou toute autre instance représentative. Le sport dans lequel la formation est effectuée devra être un sport olympique (été ou hiver).

 

Seront subventionnables l’ensemble des frais liés à la formation : frais d’inscription à la formation, frais de déplacement, frais de restauration et éventuellement frais d’hébergement.

 

Une aide forfaitaire maximale de 100 € est versée par stage et par stagiaire dans la limite de deux formations par an et par association, dans la limite des frais engagés par l’association et dans la limite des crédits prévus par la communauté de communes.

 

Chaque demande doit être formalisée par un dossier de demande comprenant :

 

  • une lettre sollicitant la subvention ;
  • le dossier de demande, dûment complété et signé ;
  • les statuts et du RIB de l’association ;
  • le descriptif de la formation (avec les objectifs de la formation) ;
  • les justificatifs de frais ;
  • la copie du diplôme obtenu et l’attestation de présence à la formation.


L’aide sera versée en fin d’année civile une fois la formation terminée, après obtention du diplôme, suite à l’examen du dossier de demande de subvention.

 

Dans l’hypothèse ou le nombre de demandes dépasserait la limite de crédits prévus par la communauté de communes, les dossiers seront limités à une demande par association, puis si nécessaire départagés sur la base des ratios d’encadrement/arbitre requis par les disciplines concernées et les associations les plus éloignées seront prioritaires.

 

Date limite de dépôt des dossiers : 15 octobre 2021

 

Votre contact
Estelle LANOIX, responsable du pôle Sports-loisirs-culture à la CCHV

03 29 27 29 04

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sondage

La nouvelle version du site de la CCHV vous satisfait-elle ?

Carte interactive