Slide background
Slide background
Slide background
   Aides au BAFA et au BAFD

BAFA BAFD Communaute de Communes des Hautes Vosges

Les formations au BAFA et BAFD sont organisées localement par la Fédération des Œuvres Laïques, le centre de loisirs Les Tronches et les Éclaireurs de France.

La formation comprend deux modules théoriques (formation générale), un stage pratique (en centre de vacances ou de loisirs) et un stage d'approfondissement (à l'issue du stage pratique). L’intégralité de la formation au BAFA-BAFD doit être effectuée dans un délai de 30 mois maximum.

Les formations BAFA sont ouvertes aux jeunes âgés de 17 ans minimum, qu’ils résident ou non sur le territoire de la Communauté de Communes des Hautes Vosges.

La Communauté de Communes des Hautes Vosges apporte une participation financière de 100 euros par stagiaire et par session pour les habitants du territoire.

>   Consulter le règlement de la CCHV pour les aides BAFA-BAFD

Il existe également un soutien financier de la part du Département des Vosges et de la CAF des Vosges pour chaque session. Renseignez-vous auprès de ces organismes.

Votre contact
Estelle LANOIX : 03 29 62 86 27 — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.