Slide background
Slide background
Slide background
   Restauration des cours d'eau

Restauration Moselotte Communaute de Commues des Hautes Vosges

La Communauté de Communes des Hautes Vosges porte plusieurs programmes de restauration de rivières.

VOLOGNE et affluents (2ème année) : Actions de rétablissement de la continuité écologique et diversification des milieux sur la Jamagne et la Vologne — Plantations sur la Vologne et la Corbeline.

MOSELOTTE et affluents (3ème année) : Actions de rétablissement de la continuité écologique sur le Bouchot et le Rupt — Plantations sur la Moselotte — Traitement de la végétation sur le Rupt.
À venir : recrutement des entreprises pour réaliser les deux dernières années du programme de travaux (secteur de Ménaurupt, Rupt et Gouttes).

NAUFAING : Un diagnostic a été effectué. À venir : études géotechnique, topographique et hydraulique pour étudier la faisabilité des scénarios et réalisation d'un avant projet définitif.

HAUTE MOSELOTTE et CLEURIE : Au cours du dernier trimestre 2017, des maîtres d’œuvres vont être recrutés pour poursuivre les programmes de restauration de la Cleurie et de ses affluents et de la Haute Moselotte et de ses affluents. Pour chacun de ces deux programmes, les maîtres d'œuvre seront en charge d'établir un diagnostic pour construire les propositions d'avant projet.

Votre contact
Mathieu ZUANELLA : 03 29 24 02 88 — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.